17 January 2017

TOP 6 des emplois logistiques en pénurie en 2017

TOP 6 des emplois logistiques en pénurie en 2017

Suite au sondage réalisé par TL Hub après d’un panel représentatif du secteur logistique Belge (figure 1), nous avons pu établir un TOP 3 des emplois en pénurie dans le secteur transport, logistique et supply chain en Belgique pour 2017.

Employés et cadres logistiques

En ce qui concerne les employés, les fonctions d’expéditeurs ou spécialistes en douane prennent la première place. Le reste du podium est constitué des dispatchers à la deuxième place et des spécialistes en supply chain à la 3ième place.

Le podium des emplois diffère fort en fonction des régions, la Wallonie qui possède moins de sociétés de transport, est plus poussé par son industrie, les fonctions supply chain sont plus sollicitées. Le poids des fonctions d’expéditeur/douane est certainement influencer par la forte demande liée aux activités du port d’Anvers en Flandre.

Suive de très près, les fonctions de planning, de commerciaux en transport, customer service, IT etc…

Ouvriers du secteur logistique ; pénurie flagrante de chauffeurs

En ce qui concerne les profils « ouvriers », le manque de chauffeurs (C, CE) est criant, il y a une réelle pénurie à ce niveau. Les chauffeurs prennent donc la plus haute marche du podium, suivi par les chefs d’équipe en entrepôt et les magasiniers caristes. Qui sont suivit d’assez pres par des métiers techniques comme électromécaniciens.

Vous retrouverez ci-dessous les slides présentés lors du débat organisé au salon truck et transport du Heyzel ce lundi 16/1.

 

 

 

 

 

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV