Record E-commerce: plus de 1 million de retours par jour après le black friday aux Etats-Unis
E-COMMERCE: En décembre, avant Noël, plus d’1 million de retours ont été enregistrés chaque jour aux Etats-Unis. En cette journée nationale américaine du retour, on attend 1.4 million de retours, soit un cinquième rapport annuel consécutif en hausse de 8 % par rapport à l’année passée.
Le taux de ventes record enregistré lors du Black Friday et de la Cyber Week a lancé la saison des retours.
Selon Alan Gershenhorn, Directeur commercial chez UPS « Un programme de retours convivial est une part essentielle de n'importe quel programme de e-commerce populaire et UPS continue à étendre son offre de solutions innovantes pour aider les acteurs de l'e-commerce. »
En décembre 2017, les consommateurs ont renvoyé plus de 1 million de colis chaque jour, un chiffre qui était attendu pour le mois de janvier 2018.
Lors de cette journée nationale des retours selon UPS, prévu le 3 janvier dernier, le nombre de retours était estimé à 1.4 million, soit une hausse de 8% par rapport à l’année dernière et marquant ainsi une cinquième année record consécutive.
Selon le « 2017 UPS Pulse of the Online Shopper™ study”, 75% des consommateurs online ont au moins une fois renvoyé un coli, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016.
De plus,
• 79% des personnes interrogées affirment que la gratuité des frais de retour est un critère important lors d’un achat en ligne.
• 44% expliquent que le problème majeur rencontré lors du renvoi d’un achat en ligne est le cout occasionné par les frais de retour.
• D’autres critères importants sont la facilité du renvoi et le fait de pouvoir faire un renvoi sans justification.
Ce qui amène donc beaucoup d’entreprises à élargir leurs possibilités de retours.
« Une expérience simple et rapide devrait faire partie de la boîte à outils du revendeur pour aider à augmenter la fidélité des clients tout en gérant le coût de traitement de ces retours » ajoute Mr Gershenhorn.
« UPS offre un portefeuille de services de retour axés sur la technologie qui aident les revendeurs à offrir une expérience de qualité supérieure à leurs clients »
Source: Supply247
Article lié: TL Hub Business Game 2017 - Decathlon e-commerce