08 January 2018

Record E-commerce: plus de 1 million de retours par jour après le black friday aux Etats-Unis

Record E-commerce: plus de 1 million de retours par jour après le black friday aux Etats-Unis

E-COMMERCE: En décembre, avant Noël, plus d’1 million de retours ont été enregistrés chaque jour aux Etats-Unis. En cette journée nationale américaine du retour, on attend 1.4 million de retours, soit un cinquième rapport annuel consécutif en hausse de 8 % par rapport à l’année passée.

Le taux de ventes record enregistré lors du Black Friday et de la Cyber Week a lancé la saison des retours.

Selon Alan Gershenhorn, Directeur commercial chez UPS  « Un programme de retours convivial est une part essentielle de n'importe quel programme de e-commerce populaire et UPS continue à étendre son offre de solutions innovantes pour aider les acteurs de l'e-commerce. »

En décembre 2017, les consommateurs ont renvoyé plus de 1 million de colis chaque jour, un chiffre qui était attendu pour le mois de janvier 2018.

Lors de cette journée nationale des retours selon UPS, prévu le 3 janvier dernier, le nombre de retours était estimé à 1.4 million, soit une hausse de 8% par rapport à l’année dernière et marquant ainsi une cinquième année record consécutive.

Selon le « 2017 UPS Pulse of the Online Shopper™ study”, 75% des consommateurs online ont au moins une fois renvoyé un coli, soit une augmentation de 7% par rapport à 2016.

De plus, 

• 79% des personnes interrogées affirment que la gratuité des frais de retour est un critère important lors d’un achat en ligne.

• 44% expliquent que le problème majeur rencontré lors du renvoi d’un achat en ligne est le cout occasionné par les frais de retour.

• D’autres critères importants sont la facilité du renvoi et le fait de pouvoir faire un renvoi sans justification. 

Ce qui amène donc beaucoup d’entreprises à élargir leurs possibilités de retours.

« Une expérience simple et rapide devrait faire partie de la boîte à outils du revendeur pour aider à augmenter la fidélité des clients tout en gérant le coût de traitement de ces retours » ajoute Mr Gershenhorn.

« UPS offre un portefeuille de services de retour axés sur la technologie qui aident les revendeurs à offrir une expérience de qualité supérieure à leurs clients »

Source: Supply247

Article lié: TL Hub Business Game 2017 - Decathlon e-commerce

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