27 February 2018

Top 10 des transitaires maritimes mondiaux

Top 10 des transitaires maritimes mondiaux

Voici un classement des plus grands forwarder/expéditeur au niveau mondial, comparés sur le plan du volume container (TEU= twenty-foot equivalent unit) qu’elles représentaient en 2016. Cette infographie a été publiée par Cutter Maritime.

  1. Kuehne & Nagel : cette entreprise est devenue l'un des principaux prestataires logistiques mondiaux. Aujourd'hui, le groupe Kuehne + Nagel compte plus de 1 300 bureaux dans plus de 100 pays, et plus de 74 000 employés. Avec plus de quatre millions de TEU/an, Kuehne + Nagel a été classé en tête de liste. Ce volume représente la capacité du port de Felixstowe (Royaume-Unis).
  2. DHL : ce groupe spécialisé en transport et logistique a été placé à la seconde place avec un volume de cargo supérieur à 3 millions TEU, ce qu’on peut comparer au port de Nanjing en Chine.
  3. Sinotrans : cette entreprise, premier groupe de transport et logistique chinois, se range à la dernière marche du podium avec un volume d’un peu plus de 2.8millions de TEU. Ce volume est pour sa part comparable au volume du Port de Vancouver.
  4. DB Schenker : En quatrième place de ce classement nous trouvons le célèbre fournisseur mondial de logistique, DB Schenker, avec un volume container à peine en dessous de 2 millions TEU. Ce volume représente la capacité du port d’Osaka au Japon.
  5. Panalpina : cette entreprise suisse de logistique et de transports internationaux se place au milieu de ce classement avec un volume container comparable au port de St Petersburg, à savoir 1.46 millions TEU.
  6. DSV : cette entreprise de logistique basée au Danemark représente un volume de 1.3 millions TEU, à peine moins que son prédécesseur. Ce volume représente le volume du port argentin de Buenos Aires.
  7. Expeditors International NV : cette entreprise américaine occupe la septième place avec un volume container de 1.044 millions TEU, ce qui représente le volume du port de Miami (Etats-Unis).
  8. Hellmann Worldwide Logistics NV : c’est avec un volume container de 902.260 TEU (= port de Caucedo en République Dominicaine) que cette entreprise se range à la 8ème place de ce classement.
  9. Bolloré : ce groupe français représente en logistique un volume de 944 000 TEU, ce qui le range à la 9ème place.
  10. Kerry Logistics Network : Et enfin, nous trouvons avec un volume de presque 800 000 TEU, un des premier prestataire de services logistiques en Asie, Kerry Logistics Network.

Un rapide rappel, le conteneur maritime a été inventé par Malcon McLean dans les années 50.

 

 

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV