L’IATA et la FIATA signent un accord historique
Jean-Claude Delen (actionnaire de TL Hub) est présenté comme l’architecte de cet accord.
L’IATA et la FIATA ont signé un accord historique au « FIATA World Congress » à Dublin ce 7 octobre. Cet accord verra les deux organisations se faire représenter par un board de gouvernance commun qui permettra d’avoir un impact plus grand dans le futur du cargo aérien.
Il reste encore certain détails à régler, mais ce deal permettra aux expéditeurs / freighr forwarders de négocier directement avec les compagnies aériennes avec une plus grande facilité.
Selon le président de la FIATA Mr Zhao Huxiang « cet accord permettra à l’industrie du fret aérien d’accentuer son développement et son succès ».
« Ce deal a déjà l’air d’actualité » sourit Mr Jean-Claude Delen, présenté comme étant à la base de cette initiative. Après 4 ans de négociation, la persévérance de Mr Delen a permis la finalisation de ce deal.
Comme le souligne Mr Delen ; « les acteurs du freight forwarding attendaient ce changement depuis des années ; et tout comme Rome ne s’est pas construit en un jour, ce projet a mis quelques années à voir le jour, les premiers contacts avaient été pris en 2012 ».
« Ce qui est intéressant avec cette coopération, est qu’il pourra influencer d’autres accords dans le secteur aérien, comme avec les agences de voyage » conclut Mr Delen.
(Vos emplois à Brucargo sont sur TL Hub)