Comprendre le défi supply chain entre Walmart et Amazon
Amazon est le leader mondial de l’e-commerce, à lui seul, a pris plus de 50% de la croissance annuelle totale de l’e-commerce en 2016.
Grace à une supply chain ultra sophistiquée (gestion des retours, entrepôts intelligents…), Amazon parvient à livrer en moyenne en 3 jours, alors que la moyenne du secteur est à 5,5 jours. De plus, les performances de ses applications et de l’intelligence artificielle de son produit, permettent à Amazon de garder une croissance fulgurante et de prendre toujours plus de parts de marché au « retail » classique (grandes surfaces).
Récemment, Amazon a racheté une chaine de grands magasins « classiques » pour aussi se rapprocher de ses consommateurs.
C’en est trop pour le géant de la grande distribution américaine Walmart, qui voit d’un très mauvais œil, son concurrent (ecommerce) lui grapiller de plus en plus de parts de marché. C’est la raison pour laquelle, Walmart a décidé d’investir massivement dans la livraison à domicile (en moins de 24h) de ses épicerie. Pour ce faire Walmart travaille avec Facebook, Uber…. Et dépense des centaines de milions pour optimaliser ses technologies et sa supply chain.
Alors, qui gagnera la guerre du « perfect order » entre Walmart et Amazon.
Découvrez la vidéo ci-dessous.
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