Le marché du camion redémarre
Après des mois difficiles depuis mars, le marché belge du poids lourd semble reprendre des couleurs si l’on en croit Pieter Thienpont, le nouveau directeur commercial de Volvo Trucks Belgium.
Pieter Thienpont s’exprimait pour la première fois dans le cadre de ses nouvelles fonctions et du lancement commercial des nouvelles gammes lourdes de Volvo Trucks : « C’est le bon moment pour lancer de nouvelles gammes. Nous constatons par exemple que le nombre d’heures de conduite enregistrées par nos véhicules connectés a retrouvé son niveau d’avant-Covid. Du côté des ateliers, on note aussi un retour à la normale, et on peut dire la même hose de notre activité industrielle. Enfin, cela fait quelques semaines que les clients sont de retour dans les concessions pour discuter de leurs plans d’investissement 2021. Pour l’instant, cela se traduit dans le volume des offres, et les premières commandes snt auss enregistrées. » Voilà pour la sitation générale, mais il est clair que Volvo Trucks Belgium compte sur ses nouveaux FM, FMX et FH pour capitaliser sur ce nouvel élan qui est espéré durable…