Manuchar toujours plus verte
2020 entamée depuis maintenant bientôt deux mois, Manuchar a publié un rapport sur son action du point de vue de la durabilité, de l’environnement et de la responsabilité sociale en 2019. Des résultats dans l’ensemble « verts ».
92,8% : c’est le pourcentage de satisfaction qui ressort des inspections et des enquêtes menées auprès des clients de Manuchar. Autre pourcentage : 4,1%, celui de la réduction des émissions de CO2 de Manuchar en 2019 par rapport à 2018. Un résultat remarquable quand l’on sait que la société a augmenté parallèlement sa capacité de stockage de 20%. Le QG de Manuchar, situé à Anvers, prévoit en outre de réduire sa consommation de CO2 de 27 tonnes de plus chaque année grâce à sa transition vers l’éclairage LED.
Il fait bon travailler chez Manuchar : la société effectue des contrôles de santé auprès de ses employés confrontés à des activités opérationnelles lors de leurs journées de travail, et mise sur leur formation continue, leur ayant dispensé au total 40 000 heures d’entrainement en 2019. Ceci, dans 35 pays dispersés à travers le monde et pour la plupart émergents, où les droits humains ne sont forcément respectés – ce que Manuchar s’efforce, à tout prix, de combattre.