Sud-Fresh est le Transporteur de l’Année 2024
Pour sa 31e édition, le concours du Transporteur de l’Année a mis à l’honneur une société wallonne, et ce pour la première fois depuis 2011. C’est en effet Sud-Fresh (Namur) qui a convaincu le jury et prend ainsi la succession de Transport Verbeken (Dendermonde) au palmarès.
Cela ne fait que quelques années que Sud-Fresh est devenu une marque bien connue sur les routes mais l’entreprise est aussi en train de devenir un leader belge dans la distribution de produits alimentaires sous températures contrôlées. Avec son siège central à Namur et un entrepôt à Aubange, elle travaille à la fois de manière dédiée et en multi-clients et est toujours en phase de croissance.
Elle a réussi à convaincre le jury par l’excellence de sa gestion, sa grande flexibilité par rapport aux exigences des clients mais aussi par une vision d’avenir forte. Sud-Fresh envisage par exemple de construire un deuxième site logistique à côté de son siège principal sur les hauteurs de Namur et d’y installer deux éoliennes, de manière à produre assez d’électricité pour alimneter ses futurs camions électriques.
Deuxième lauréat
Spécialiste du transport de véhicules et de conteneurs citernes, Macotruck est à un tournant de son histoire : son fondateur Marc Costenoble est en train de préparer sa succession avec le soutien d’un nouvel actionnaire minoritaire, à côté de son partenaire de toujours Herfurth Group. Une nouvelle page se tourne pour cette entreprise très bien structurée !
Troisième lauréat
Transport De Rudder est une société familiale, spécialisée dans la distribution, qui a subi une cure de professionnalisation ces deux dernières années. Elle a réalisé de gros investissements dans son infrastructure logistique mais aussi dans de nouveaux outils digitaux qui ont augmenté l’efficacité de son dispatching.
Le Transporteur de l’Année 2024 est sponsorisé par Mercedes-Benz, Texaco et A&D Trucks & Trailers.