TL Hub Business Game
Qu’est-ce que le TL Hub Business Game ?
Le TL Hub Business Game est un concours entre étudiants (bachelier et master) de Haute écoles/Universités qui proposent une formation dans la logistique, le transport ou la supply chain.
Pourquoi TL Hub organise-t-il ce Business Game ?
TL Hub est le site spécialisé dans la publication d’offres d’emplois en logistique et supply chain en Belgique. De ce fait, nous sommes en première ligne pour constater le besoin criant de jeunes diplômés dans un secteur où beaucoup de fonctions sont en pénurie. Grâce au business game, nous souhaitons confronter les étudiants à la réalité passionnante de ces métiers et donner une image positive du secteur, qui souffre parfois d’un mauvais à priori.
Comment ça marche ?
Le TL Hub Business Game est organisé une fois par an. Cela consiste en un cas, compilé par un partenaire de TL Hub, dans lequel un problème de logistique/transport/supply chain actuel/potentiel est présenté. Ce cas est distribué aux Haute écoles/Universités belges participantes. Les étudiants travaillent en équipes de 4 à 5 et décrivent leur(s) solution(s) potentielle(s) dans un rapport. Lors de la première sélection, les deux meilleurs cas de chaque établissement sont envoyés par le professeur responsable. Ensuite, TL Hub sélectionne cinq lauréats, qui sont invités à défendre leur projet l'ors d'une épreuve finale devant un jury d'experts. Chaque lauréat reçoit un certification de participation. Le groupe gagnant reçoit également un certificat officiel et sera le sujet d'un article dans la presse spécialisée.
Qui sont les partenaires?
Le cas est fournis par un partenaire de TL Hub qui est confronté à un problème concret ou potentiel de transport, logistique ou supply chain. Le partenaire change chaque année.
Si vous souhaitez participer au Business Game en tant qu’entreprise ou en tant qu'établissement scolaire, vous pouvez nous contacter par e-mail [email protected]
Wall of Fame
Edition 2019
- Partenaire: Kuehne + Nagel
- Sujet: Supply Chain
- Gagnant: UC Leuven Limburg (Diepenbeek)
Edition 2018
- Partenaire: GEFCO
- Sujet: The Gates of Europe
- Gagnant: Howest (Bruges)
Edition 2017
- Partenaire: Decathlon
- Sujet: eCommerce
- Gagnant: Karel de Grote-Hogeschool (Anvers)
Edition 2016
- Partenaire: H.Essers
- Sujet: The Perfect Cross Dock
- Gagnant: HELHa (Hainaut)
Edition 2015
- Partenaire: Coca-Cola European Partners
- Sujet: City Distribution Brussels
- Gagnant: VUB (Bruxelles)