Les Google Glass l’outil rêvé pour le transport, la logistique et le Supply Chain ne connaît pas encore le succès attendu
Les avantages des Google Glass ou lunettes connectées étaient pourtant évidents : le fait d’accéder à l’information directement sous les yeux permettrait à de nombreuses professions de se libérer les mains. Dans le contexte logistique, par exemple, ces lunettes aideraient les chariots élévateurs à placer les chargements et les guideraient dans les entrepôts parfois énormes. Les préparateurs de commandes, eux aussi gagneraient un temps considérable. Les techniciens pour citer un autre exemple évident, pourraient réparer des installations grâce à des informations qui s’afficheraient en surimpression et le guiderait dans son travail, les livreurs de colis pourraient avoir accès à leur itinéraire sans même devoir consulter leur GPS.
En France, plusieurs firmes ont déjà testé les lunettes connectées, et en ont fait la démonstration. L’intérêt du client n’est pas encore très marqué et les techniques sont encore trop limitées. De plus, l’autonomie de la batterie est insuffisante, l’écran trop petit pour l’œil et l’ergonomie pas encore très robuste.
C’est principalement, le budget, trop élevé : 1.500 dollars, (soit 10 x plus qu’un smartphone) qui fait que les entreprises ne sont pas encore prêtes à investir dans cette technologie.
9 à 16 concepteurs d’applications ont récemment cessé le développement de leur projet de lunettes connectées.
Le responsable activité chez Google assure toutefois le développement des nouvelles générations de lunettes connectées pour mi-2015 et qui devraient corriger petit à petits les défauts constatés.
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