Patrick Jacobs, avant l’ouverture de la foire du transport et de la logistique à Liège
« Je suis surpris par les alternatives créatives que les sociétés proposent»
Easyfairs organise le 29 et 30 avril prochain, le salon du Transport et de la Logistique à Liège. Patrick Jacobs, directeur de l'événement, nous a consacré un peu de son précieux temps. « C’est l’unique foire commerciale pour le secteur du transport et de la logistique en Wallonie »
Pourquoi vous intéressez-vous au secteur du transport, de la logistique et de la supply chain ?
Deuxièmement, le secteur a été forcé de réfléchir de façon plus créative lorsque la crise a débuté en 2007. Je suis toujours étonné de voir les alternatives proposées par les sociétés.
Et enfin, et c’est probablement la raison la plus importante, je m’intéresse à la communauté logistique et aux personnes que je rencontre. J’apprécie énormément le people business qu’il y a encore dans ce secteur."
Le salon à Anvers est ‘l’évènement où il faut être’. Comment cela se passe à Bruxelles et à Liège ?
"Les éditions précédentes de Prologistics, notre salon à Bruxelles, ont toujours été destinées aux fournisseurs de produits et des services intralogistique. Mais lors de sa dernière édition en 2014, nous avons eu avec Brucargo, (le premier aéroport CEIV Pharma certifié mondiale), décidé d'ouvrir notre concept aux prestataires du transport et de la logistique.
Notamment grâce à ce partenariat, nous notons une augmentation de plus de 25% du nombre de visiteurs.
Pour la deuxième édition de Transport & Logistics 2015 à Liège, qui aura lieu la semaine prochaine, 1.700 visiteurs sont déjà enregistrés."
A quoi les visiteurs peuvent‑ils s’attendre au Salon de Liège ?
"C’est la seule foire commerciale pour le secteur du transport et de la logistique en Wallonie. Une région en plein développement logistique, idéalement située au cœur de l'Europe, entre les grands ports maritimes et le centre européen.
Liège peut être considéré comme un carrefour multimodal qui possède une bonne infrastructure routière, le port de Liège (dont Trilogiport), ainsi que le troisième plus grand port intérieur d'Europe et son aéroport de fret (en 2013 il fut le meilleur aéroport européen de fret)."
Avez-vous une nouvelle exclusive à nous partager?
"Notre partenaire stratégique, Logistics in Wallonia présentera sa nouvelle vision et sa stratégie ainsi que leur nouveau logo. Et tout cela, en présence du ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et de la numérisation, Jean Pierre Marcourt (PS) et Pascal Delcomminette de l’AWEX."
Pourquoi devrions-nous visiter le salon?
"Le salon proposera 100 exposants. C’est du jamais vu pour ce type de salon. Tous les secteurs sont représentés, avec une majorité de leaders du marché qui présenteront leurs innovations.
C’est une expérience de salon très spéciale: la découverte passionnante de nouveautés et de solutions rentables, le grand débat de la logistique en Wallonie (La logistique, moteur du redéploiement économique en Wallonie et en Europe), des séminaires sur des sujets actuels tels que la taxe de circulation, six zones de démonstration interactives, notre Networkingparty 'La Nuit de la Logistique "et beaucoup plus.
Visiter le salon du Transport et de la Logistique 2015 à Liège, c’est la garantie de découvrir de nouvelles idées et de ressortir avec une nouvelle pile de cartes de visite."
Registrez-vous ici
Consultez nos offres d’emploi à Liège ici
Rendez-nous visite à notre stand 3.013