Bpost remporte le Zero Emission Van Trophy 2023
C’est bpost qui a remporté le Zero Emission Van Trophy qui était mis en jeu pour la première fois par Transportmedia et la Febiac, dans le cadre de l’événement Zero Emission Xperience. Le fleet manager Tom Goethals a reçu son trophée des mains de Freddy De Mulder, président de Febiac.
Avec ce nouveau trophée, Transportmedia veut mettre en avant les efforts des flottes qui oeuvrent activement pour la décarbonation de leur flotte. Dans le cas de bpost, le calcul était vite fait puisqu’il s’agit certes de la plus grande flotte d’utilitaires légers du pays, mais le nombre de véhicules électriques déjà mis en circulation est tout de même impressionnant : 1200 sur une flotte totale de 9000 unités. Sur le podium, Tom Goethals a tenu a associer à ce trophée la société de leasing ALD Automotive, et en particulier Seth Asselman, qui a été le partenaire de bpost sur ce dossier.
Comme l’a rappelé Tom Goethals en recevant son trophée, bpost n’en est qu’au début de son trajet d’électrification, puisque 500 nouvelles camionnettes électriques vont encore rejoindre la flotte dans les mois à venir.