DHL opte pour un diesel marin durable : 180 000 tonnes de CO² économisées
DHL Global Forwarding, la division de transport maritime et de fret aérien de DHL, passe au diesel marin durable pour ses opérations de fret maritime. L’achat de quelque 60 millions de litres de carburant durable devrait permettre de réduire les émissions de CO2 de pas moins de 180 000 tonnes entre aujourd’hui et 2024.
DHL travaille avec l’ONG néerlandaise Goodshipping pour ce changement. Soixante millions, c’est la quantité consommée par dix porte-conteneurs lors de leur voyage d’Asie en Europe. Grâce au principe de l' »insetting », les navires sont alimentés en biocarburants, dont l’impact environnemental est inférieur à celui du carburant marin conventionnel.
DHL Global Forwarding et GoodShipping lancent également un cadre nouveau pour attribuer les réductions d’émissions provenant des carburants durables à des clients spécifiques. Pour ce faire, ils découplent la « comptabilité » des caractéristiques environnementales des carburants de leur flux physique selon une norme industrielle globale. Cela permet aux clients de contribuer à la réduction des émissions dans leur chaîne de valeur du transport et d’en rendre compte, même si la réduction n’est pas physiquement liée à leur activité de transport spécifique.