H.Essers ouvre un nouveau crossdock pharma à Genk
H.Essers investit massivement dans le développement de son site de logistique pharmaceutique à Genk. L’ouverture d’un crossdock spécifique pour ce type de produits témoigne de l’ambition d’Essers de faire de Genk un haut lieu de la logistique dans ce secteur.
L’ouverture de ce bâtiment cross-dock ultramoderne marque une nouvelle phase dans le développement stratégique de la Pharma Valley de Genk en tant que centre de stockage et de distribution de produits pharmaceutiques en Europe. Selon le CEO Gert Bervoets : « En choisissant non seulement de doubler à 14.500 mètres carrés le crossdock pour le transport routier, mais en le rendant apte à fonctionner pour d’autres modes de transport tels que l’air, le rail et le maritime, nous répondons à la demande du secteur. »
Le nouveau bâtiment a été adapté pour répondre aux réglementations strictes de l’industrie pharmaceutique. Le site dispose d’un système de consolidation des marchandises à température contrôlée et de nombreux services à valeur ajoutée : préparation d’emballages passifs pour le transport aérien, empotage de conteneurs pour le transport maritime, préparation des commandes et emballage. Le terminal à conteneurs du port de Limbourg offre ainsi une connexion multimodale avec le port d’Anvers et l’arrière-pays.