30 August 2021

Iveco s’engage dans la reforestation

Même si le gaz naturel permet à un camion d’émettre moins de CO2 par kilomètre parcouru, cela reste un carburant d’origine fossile. Grand artisan de la technologie de propulsion au LNG, Iveco lance donc des projets de compensation carbone dans différents pays.

Iveco s’engage dans la reforestation

Dans le cadre de ce projet ‘Plant the Future’, Iveco collabore avec des organisations actives dans le reboisement. Cela se passe dans plusieurs pays, mais pas encore en Belgique. En Allemagne, Iveco plantera un arbre pour chaque nouvel S-Way NP ou Stralis NP d’occasion. En Italie, la marque s’est associée à la plateforme de commerce électronique Treedom, qui plantera 300 arbres – 30 en Italie et le reste dans d’autres régions du monde. En Pologne, Iveco s’est associée à l’association Ecobal qui plantera 5000 arbres sur un site de 5 hectares.
Selon Giandomenico Fioretti, responsable de la propulsion alternative chez Iveco : «Nous pensons que le gaz naturel a un rôle clé à jouer sur la voie du transport sans carbone. Dans le transport long-courrier, cette technologie de propulsion alternative est la solution mature disponible aujourd’hui pour réduire l’impact environnemental du secteur des transports. Cet impact positif peut être encore renforcé par le biométhane. Aujourd’hui, le biométhane représente 17 % de la consommation de gaz naturel dans le secteur des transports. Son utilisation augmentera considérablement dans les années à venir, à mesure que de nouvelles stations de remplissage seront mises en service et que les avantages du biométhane seront mieux connus. »

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV