Katoen Natie choisit Jungheinrich et UniCarriers pour renouveler ses engins de magasinage à Gand
Afin de se préparer pour l’arrivée d’un nouveau client actif dans la logistique des pièces détachées, Katoen Natie a renouvelé la flotte d’engins de magasinage d’un de ses entrepôts à Gand. Pour l’acquisition des nouveaux appareils, l’entreprise belge a accordé sa préférence à Jungheinrich et UniCarriers.
En 2019 déjà, le partenariat entre Katoen Natie et Jungheinrich avait le vent en poupe : cette dernière annonçait, dans un communiqué de presse, avoir vendu son 1000ème chariot à l’entreprise belge. Katoen Natie réitère sa confiance envers la société allemande en leur achetant cette fois-ci une douzaine de gerbeurs. Les chariots élévateurs les plus lourds ont quant à eux été achetés auprès de l’entreprise de logistique UniCarriers.
Ces nouveaux véhicules, aux couleurs rouge et blanc de Katoen Natie, évolueront dans les 10 000 m² d’entrepôt à Gand prévus pour l’arrivée de son nouveau client, spécialisé dans la logistique des pièces détachées. Par souci de durabilité, Dimitri Raman, directeur des opérations, fait remarquer que l’équipement acheté est entièrement électrique. Au total, la somme investie dans ce nouvel équipement s’élève à environ 500 000 euros.