Kuehne+Nagel lance des affrètements de fret aérien pour les produits de santé via Liège et Bruxelles
Kuehne+Nagel étend ses services de fret aérien pour les clients du secteur de la santé avec des charters réguliers au départ de Liège vers les Amériques, l’Asie et l’Afrique. Le nouveau service, baptisé MedConnex, répond aux contraintes de capacité du fret aérien, en particulier pour les marchandises nécessitant une manutention et un transport spécialisés, comme les envois à température contrôlée et conformes au GDP.
MedConnex utilise les deux plates-formes logistiques aériennes de Kuehne+Nagel Belgique. Il s’agit notamment d’une équipe expérimentée à l’aéroport de Liège et d’un bâtiment moderne à l’aéroport de Bruxelles, équipé d’un entrepôt à température contrôlée répondant aux normes GDP, d’un accès direct au tarmac et d’un stock important de matériaux d’emballage spéciaux.
Kuehne+Nagel est l’un des principaux transitaires présents à Liege Airport. Actuellement, l’accent est mis sur les produits pharmaceutiques, les denrées périssables et les envois spécialisés tels que les moteurs d’avion. Les services de charter constituent une partie importante de l’opération. Au sein des activités BeLux de Kuehne+Nagel, la présence à Liège complète la plate-forme d’exportation (KN Airlift) à l’aéroport de Bruxelles et les activités à l’aéroport du Findel au Luxembourg, où l’accent est mis sur les transports spéciaux.