28 October 2024

La Belgique gagne le championnat du monde pour caristes

Notre équipe nationale belge a remporté la StaplerCup 2024 en Allemagne. Ce titre reste donc entre les mains des Belges pour un an, jusqu’à ce que Linde Material Handling se mette à la recherche d’un successeur digne de ce nom l’année prochaine.

La Belgique gagne le championnat du monde pour caristes

« Belgien ist Weltmeister !!! » Avant même que ces mots ne soient entièrement prononcés, la fête belge éclatait déjà à Aschaffenburg, en Allemagne. Notre délégation nationale – composée de Frank Lenaerts (Scania), Jimmy Vleminx (Madrico) et Maarten Coteur (Carglass) – s’est frayé un chemin jusqu’à la finale de la StaplerCup pour les équipes nationales, où elle a battu avec sang-froid la Slovaquie, championne en titre. Il s’agit d’un exploit unique, car jamais auparavant la Belgique ne s’était hissée sur la première marche du championnat mondial officiel pour caristes.

L’histoire du succès belge a commencé le 1er juin, sur le terrain du distributeur Linde Motrac sa dans le port d’Anvers. C’est là que se déroulait ce jour-là la Belgian LindeCup, le championnat national annuel pour caristes, où les hommes ont obtenu trois tickets de participation aux championnats du monde en Allemagne. Contrairement à la Belgian LindeCup, cette compétition se déroulait en équipe, mais cela n’a posé aucun problème au trio limbourgeois.

L’emplacement des championnats du monde de la StaplerCup n’est pas le fruit du hasard. Aschaffenburg est le siège de l’organisateur Linde Material Handling, qui a donc fourni les chariots élévateurs et les engins de magasinage nécessaires à ce tournoi étalé sur deux jours. La Linde MH Arena locale a donc été choisie comme théâtre de la compétition et a servi de point de rencontre aux caristes les plus chevronnés des pays participants.

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV