14 June 2021

Les intentions de recrutement en hausse

ManpowerGroup vient de publier son baromètre trimestriel de l’emploi en Belgique, et la tendance est claire : les employeurs du secteur ‘transport et logistique’ prévoient d’accélérer le rythme des embauches au cours du troisième trimestre 2021.

Les intentions de recrutement en hausse

La Prévision Nette d’Emploi atteint maintenant la valeur de +10, ce qui représente une amélioration de 8 points par rapport au trimestre précédent et de 10 points par rapport à la même période en 2020. 55% des employeurs sondés s’attendent à ce que le rythme des embauches dans leur entreprise retrouve son niveau d’avant la pandémie d’ici la fin du mois de janvier 2022 (mais 18% pensent tout de même que cela n’arrivera jamais). Les gros clients du transport routier sont encore plus optimistes : les Prévisions Nettes d’Emploi sont ainsi de + 24 dans le secteur de la Construction, de + 20 dans l’Industrie manufacturière (un record qui datait de 12 ans !) et de +16 dans le secteur ‘Autre production’.

Cette situation remet en lumière la difficulté à trouver les bons profils, à tel point que la pénurie de talents atteint des niveaux jamais observés par ManpowerGroup en 15 ans : 83% des employeurs belges sondés déclarent avoir des difficultés à remplir leurs postes vacants, avec une pointe à 91% en Wallonie. Les fonctions Technics et Logistique occupent largement la tête des profils les plus recherchés.

Région

Cherchez votre job
par région

Chercher
Catégorie

Cherchez votre job
par catégorie

Chercher
Créer votre CV

Faites-vous repérer par les Entreprises

Créer votre CV