Perspectives d’emploi en hausse pour le secteur du transport/logistique
Selon le Baromètre de l’emploi de ManpowerGroup, la prévision nette d’emploi est en hausse de 5 points par rapport au trimestre précédent et de 15 points par rapport à la même période de l’an dernier.
Ce Baromètre indique que 46 % des employeurs sondés dans ce secteur prévoient d’augmenter leurs effectifs d’ici la fin du mois de décembre 2023, contre 11 % qui prévoient de les réduire. Soit un différentiel de 35 %, ce qui est 4 points au-dessus de la moyenne nationale.
A noter que Les employeurs de tous les 9 secteurs d’activité sondés prévoient d’augmenter leurs effectifs d’ici la fin de l’année. Sébastien Delfosse, Managing Director de ManpowerGroup BeLux, commente : « Cette embellie survient après le ralentissement des embauches observé au premier semestre, notamment en raison de l’augmentation des coûts salariaux. Cette tendance positive s’explique aussi par un report des intentions de recrutement pour des fonctions qui restent ouvertes à cause des pénuries de talents et des difficultés rencontrées pour trouver les bons profils logistiques. »